• L'interview de Zoé (1 chambre, 4 maux)

    Bonjour à tous, aujourd'hui nous voilà avec Zoé, une jeune lycéenne de seconde qui va nous partager quelques réponses à nos questions.

    Alors Zoé, pourquoi es-tu ici ?

    Bah c'est-à-dire que j'ai pas trop eu le choix...

    Chut, chut, chut... Dis-nous plutôt comment tu trouves ta classe ?

    Ma classe ? Bah y a des mecs sympas, des filles superficielles, des mecs bizarres, des filles souriantes... Et y a ma voisine de table en MPS.

    Qui est cette voisine ?

    C'est Marie. Elle est peu lunatique, voire beaucoup. Elle arrive en retard, mets de la musique à fond dans sa chambre, donne des explications louches, cours comme une voleuse... Beaucoup de rumeurs circulent à son sujet.

    Peux-tu nous en faire part ?

    Des gens disent qu'elle a une pathologie mentale, d'autres affirment qu'elle fait ça pour attirer l'attention et certains prétendent même que c'est une psychopathe.

    Et toi, qu'en penses-tu ?

    Je pense qu'elle cache quelque chose.

    Sais-tu des choses sur elle ?

    Je sais qu'elle est dans la chambre 63. Car il n'y a pas qu'elle qui est douteuse, ses coturnes aussi ! Lola, qui fait du sport dans le gymnase avec moi après les cours est épuisée après deux pompes comme si elle venait de courir un marathon. On parle aussi d'Emma qui a de violentes crises de larmes...

    Y a-t-il d'autres cours où tu peux la voir ?

    Oui, tous ! Mais celui qui m'a le plus perturbé c'est le sport. L'autre jour, elle a battu des records au rugby et la fois d'après, pouf ! plus rien. Tout cela m'intrigue beaucoup.

    Et tu connais des gens qui en savent plus sur elle ?

    Je pourrais toujours demander à Lola. Mais pas sûr qu'elle accepte de me donner des informations car toutes les quatre, elles restent entre elles. Parfois une fille métisse avec un prénom bizarre vient les voir mais elle se fait souvent virer.

    Marie t'apprécie-t-elle ?

    Je n'en ai pas l'impression. Elle me lance des regards assassins et lorsque je l'ai interpellé alors qu'elle courait comme une dératée dans les escaliers, elle m'a fait un doigt.

    Sais-tu si elle a des amis en dehors de ses compagnes de chambre ?

    Je ne crois pas qu'elle en est d'autre, pour tout vous dire.

    Merci Zoé pour ce témoignage fort enrichissant. Nous espérons que tu en apprendras plus sur cette fille mystérieuse par la suite et nous te souhaitons un bon parcours scolaire.

    C'était Féline, dans la rubrique des interviews.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :