• Musique

    Musique

    Il y a quelques années seulement, je me suis mise à écouter vraiment de la musique.

    Bon, je suis assez fermée dans ce domaine et j'écoute les mêmes chansons en boucle mais c'est mieux que rien.

    Mes chanteurs/musiciens préférés ? Pff... Je ne raisonne pas comme ça. Je parlerais plutôt de chansons préférées.

    J'ai des anecdotes avec certaines chansons. Par exemple Je m'en vais de Vianney que j'avais entendue dans le bus et que je m'étais empressée de noter pour quand je serais chez moi. Ou encore Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine. C'était mon père qui me la chantait pour m'endormir quand j'étais petite. Ou bien Mud Blood de Loïc Nottet, que j'ai tellement entendue à la danse que j'ai fini par l'ajouter. C'est pareil pour Pas grandir de Barbara Pravi, que ma mère a tellement de fois jouée au piano ! Et L'insatisfait de Suzane que j'ai vu dans une pub avant une vidéo Youtube.

    Bref, autant de titres qui me font frissonner dès que je les entends ! Enfin, ça, c'est pour ma playlist Coups de cœur...

    Après, j'ai la playlist Chansons Youtubeurs et c'est principalement des titres humoristiques pour me détendre (enfin, ça dépend lesquels ^^)

    Ensuite, j'ai la playlist... Disney. Ah, celle-là, qu'est-ce que mes parents l'ont entendue ! Tantôt Mégara refuse d'avouer ses sentiments, tantôt Aurore attend son prince charmant, tantôt Raiponce se questionne et tantôt Quasimodo rêve de liberté... Toutes ses chansons, vous les avez déjà écoutées et peut-être même adorées un jour... Mais moi ça continue d'être le cas ! Je recense maintenant 50 morceaux dans cette playlist !

    Pour finir, je voudrais citer quelques chansons coups de cœur : Mud Blood de Loïc Nottet, J'aimerais d'Ornella Tempesta, Miraculous de Lou & Lenni-Kim, This is me de The Greatest Showman, Salope ! de Bigflo & Oli et J'ai le droit aussi de Calogero.

    « La musique est l'expression de ce qu'on a au plus profond de nous »

    Féline.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :