• Une communauté de cases

    On m'a souvent dit, après mes longs discours sur l'amour universel : "Ouais mais vous les LGBT trucs vous vous foutez des étiquettes les uns les autres". Je dois avouer que ça a coupé court à mon monologue. Je suis restée bloquée en mode "Ah bah oui c'est pas faux ça". Du coup, j'ai décidé de ne plus me mettre dans des cases. Moi je navigue entre elles, entre ces îles et je leur fais des petits coucous depuis mon navire.

    On invente sans cesse de nouveaux mots, de nouvelles appellations pour tout et n'importe quoi. On pourrait faire une case pour chacun des individus de la planète Terre tant qu'on y est ! Parce que même chez les hétéros (d'ailleurs en disant je leur fous aussi une p***** d'étiquette), il y a des variances.

    Alors oui, un moment, il faut donner des noms aux choses globales. Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire et que l'humain a fait, bien entendu, c'est d'enfermer les gens dans ces noms. De telle sorte qu'après, iels ne peuvent plus en sortir.

    Car bien sûr, il faut nommer sinon on ne peut plus parler mais certaines choses doivent rester inclusive ou vague pour ne pas oppresser quelqu'un. Du style dire : "Vous les filles..." par exemple !

    Voilà ! Sur ce, bise d'un sans case ! Ah zut je viens de me mettre une étiquette... Loul.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :