• Skolioromantisme

    En voyant le titre vous êtes sûrement là en mode : "WTF ?" mais attendez.

    Je nomme ces personnes ainsi car sinon ce serait un peu long et chiant de dire : "Les personnes qui aiment les personnes qui ne sont ni des hommes ni des femmes".

    Déjà vous avez la "définition". Encore une fois, chacun a sa propre définition, ceci est la mienne.

    Je vais aussi éclaircir le fait que j'ai employé le terme "romantisme" et pas "sexualité" car je vais parler principalement du sentiment amoureux et non de la sexualité (logique).

    C'est une orientation qui fait débat (pour ceux/celles qui la connaissent) car, effectivement, à première vue, lorsqu'on voit quelqu'un, on ne peut pas savoir si iel est non-binaire (encore une fois je nomme ces personnes pour que ce soit plus pratiques et non pour les mettre dans une case ^^).

    Déjà, je vais vous dire direct que même si vous aimez les hommes ou les femmes ou les deux, lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît, vous ne pouvez pas savoir non plus son genre.

    Car pour cela, il faut discuter avec la personne, faire connaissance, chercher à savoir des choses sur elle... Normal quoi.

    L'autre jour encore quelqu'un m'a annoncé qu'il m'aimait. On a parlé un peu pour faire connaissance (j'insiste là-dessus en pensant aux couples qui se forment du jour au lendemain sans même se connaître) et je lui ai demandé quel genre de personne il aimait et si c'était vraiment un garçon.

    A cette question, il m'a dit "oui pk ?" et je lui ai dit qu'à première vue, personne ne peut savoir le genre de quelqu'un. Là il a un peu bugué et je lui ai dit que l'expression de genre était parfois différente de l'identité de genre. Bon, O.K., j'ai un peu abusé mais au final il a appris que je n'étais pas une fille malgré ce qu'il pensait : Comme quoi !

    Et vous, vous en pensez quoi ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :