• Top 10 des chansons qui m'ont faites pleurer

    10 : Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine 

    J'ai pleuré pour des raisons personnelles car c'est une des chansons que mon père me chantait quand j'étais petite pour que je m'endorme !
     

    9 : Ana (Anorexie) de Ornella Tempesta  

    Cette chanson qui parle, comme le titre l'indique de ce trouble du comportement alimentaire (TCA), est très forte et son point de vue original : celui de l'anorexie elle-même. Les paroles sont rudes et sans pitié et la musique reflète bien la détresse et l'étau qui se resserre. Le refrain est glaçant et le tout m'a fait versé des larmes. Sa voix si froide (dans cette chanson uniquement) a réussi à me faire m'imaginer dans la peau d'une anorexique. 

     8 : Random de Eddy de Pretto 

    Cette fois, ce n'est pas le sujet mais la voix du chanteur qui m'a émue. La chanson parle des amours assez pieux du chanteur à une époque de sa vie mais ce n'est pas ça qui m'a touché le plus. Au début du refrain, Eddy de Pretto chante une série de "ooooh" avec une voix si profonde, si vibrante qu'elle m'a bouleversée.

    7 : Je m'en vais de Vianney  

    Encore une chanson sur la rupture amoureuse, allez vous me dire ! Mais elle est originale et bien pensée. Vianney raconte qu'il s'en va à cause de cette fille qui lui a rejeté la faute (de quoi ? on ne sait pas). La référence avec La Belle et la Bête m'a séduite (mon côté Disneyphile) et je l'ai trouvée très poignante. Pitite larme qui a coulé.

     6 ; Zombie de Bad Wolves 

    Son rythme et sa puissance lors du refrain m'ont emportée et mes larmes avec. La chanson mêle colère et désespoir et son sens reste mystérieux, ce qui donne une importance supplémentaire à la musique, très bien jouée. Ce que j'ai compris des paroles c'était que c'était la "guerre" dans la tête de quelqu'un que le chanteur ne comprenait pas. 

    5 ; Listen to your heart de DHT

    J'ai pleuré à cause du contexte dans lequel je l'ai écoutée la première fois ; une vidéo sur la transidentité qui était très émouvante et la chanson était juste parfaite pour ce court métrage d'animation. Voici un petit lien vers la vidéo.

     4 : Chandelier de Sia 

    Cette chanson est incroyable de par la voix de la chanteuse et son sens, lourd. Sia a une voix particulière mais d'une puissance inouïe et avec une capacité à monter dans les aigus remarquable. Cela parle d'une fille ordinaire qui admire et voudrait ressembler aux filles fêtardes pour ne plus ressentir. Mais elle tombe dans l'alcool et commet des actes irréparables. Au matin, la honte la submerge. Sanglots pour moi.

     3 : Salope de Bigfo&Oli 


    On a presque tous, un jour, utilisé ce mot. Mais savez-vous ce qu'il y a derrière ? Ce qu'une femme qui l'est peut endurer ? Cette chanson est si émouvante, si triste et la fin si brutale, si cruelle avec une musique aux violons qui se prolongent jusqu'à la dernière seconde, que j'ai pleuré lorsque je l'ai entendue. 

    2 : Je suis de Bigflo&Oli  

    La nouvelle hymne de la France selon moi. Elle parle des différentes personnes que tu peux trouver dans l'Hexagone en se mettant à leur place, sans juger. La musique est douce, presque nostalgique et elle accélère vers la fin. Une révélation et des larmes qui ont coulées.

     1: This is me de The Greatest Showman  

    Si vous n'avez pas vu ce film, allez-y tout de suite. C'est le meilleur film que j'ai jamais vu. Il parle de la différence, de l'ascension sociale, de l'amour, de ne jamais oublier ce qui est essentiel (comme dirait Mama Odie). Et cette chanson est THE chanson du film. Ça dit en clair : "Je suis peut-être différent(e), j'ai souffert par le passé mais aujourd'hui je suis là et je vous emmerde." Sans vouloir offenser personne d'ailleurs. La voix de Keala Settle est grandiose et puissante et le clip est... Magnifique. Pleurs assurés pour âmes sensibles. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :